Sélectionner une page

Bonjour, moi c’est Agnès

 La station ddenèééOn dit souvent que « ta deuxième vie commence quand tu prends conscience que tu n’en as qu’une ! »

Et bien pour moi c’est comme ça que j’ai décidé de profiter de cette merveilleuse expérience qu’est la vie, de la remplir de moments de bonheur, d’amour, de bienveillance, mais surtout de souvenirs avec mes proches.

A 23 ans, mon diplôme en poche, je suis partie vivre sous le soleil des Antilles, un beau premier rêve réalisé. Une belle aventure qui a duré presque 4 ans, qui m’a faite grandir loin de mes proches, mais qui m’a permis de me connaître un peu plus et en profondeur. Livrée à moi même, je me suis construite, j’ai modifié, mes croyances, mes habitudes et mes peurs, …..

De retour en métropole, à 27 ans j’ai eu un grave accident qui a modifié mon urgence à vivre, j’ai compris que ma plus grande richesse c’était :

mon temps !

Celui que je partage, celui dont je profite et aussi parfois celui que je gaspille
en procrastinant, mais il est bon quand même celui là …..

Cette prise de conscience m’a conduite à réfléchir à comment utiliser les années à venir, comment les remplir, mais surtout :

Qu’est-ce que je voulais accomplir ?

J’ai repris mes études pour faire un master marketing, en même temps que j’enseignais à des bac et des Bts.

J’ai par la suite été commerciale en maroquinerie pour un fabriquant français. Cette expérience a changé ma vie, je suis devenue styliste en ceinture et j’ai fini par créer ma propre marque AS DE COEUR. Je crée des sacs en cuir cloutés réalisés en modèle unique depuis plus de 10 ans. Après 2 boutiques, aujourd’hui ils sont distribués uniquement dans la boutique de mon mari. Voilà une de mes facettes.  www.asdecoeur-boutique.com.

En 2004, j’ai réalisé le rêve ultime de ma vie, être la maman de Léon, et il est vrai que c’est un bonheur sans égal que celui là. La vie de famille avec son papa au quotidien et toutes les émotions qui vont avec, voilà mon carburant à moi !!!

2012 encore une découverte importante dans ma vie. Une amie m’a proposée de faire le rallye des Gazelles au Maroc, une aventure 100 % féminines et 200% bonheur. Je vous raconte tous cela dans un prochain article. 2013 premier rallye CAP Fémina au Maroc. Une révélation sur moi et sur les femmes en général : le même goût du challenge et de l’aventure. On ne revient jamais tout à fait la même d’une telle expérience. On ramène une énergie et un amour indescriptible et on laisse une partie de soi là-bas dans le désert ! mais surtout l’envie folle d’y retourner et c’est ce que j’ai fais car j’ai 4 rallyes au compteur et envie de programmer le prochain ! Encore une nouvelle facette de ma vie : www.lesgazellesdecoeur.com

Aujourd’hui je suis à l’aube de la cinquantaine, oui j’ai rempli ma vie de bons souvenirs, de merveilleuses rencontres, d’épreuves et si c’était à refaire je ne changerai pas grand chose quand même !!!

J’ai la chance d’avoir un emploi qui me passionne, car je suis depuis cette saison, Chargée de communication et de commercialisation pour la station de ski de Guzet. Le ski une grande histoire d’amour pour moi depuis mes 3 ans et Guzet, ma première colonie !!! On dit qu’il n’y a pas de hasard, mais que des rendez-vous, et bien je viens d’avoir le mien avec un rêve qui été là, sans que je l’ai formulé tellement je le pensais impossible, mais la vie en a décidé autrement et me l’a offert un jour au passage d’une publication facebook !

J’ai donc décidé d’être multifacette : faire ce que j’aime et occuper mes journées  avec un travail qui me plaît.  Et durant la saison d’été, je retrouve mes autres facettes. Je m’occupe de mon activité de communication et création graphique avec www.lascommunication.com.

Et dernière facette, ce blog qui est une nouvelle aventure, avec comme objectif :  partager et échanger, donner et recevoir, grandir, évoluer, se modifier, et toujours dans un esprit de bienveillance et d’interactions. J’espère que nos échanges vous aiderons à vous accomplir, vous comprendre ou vous modifier, mais en tout cas que vous passerez un agréable moment à me lire !

Merci Stéphanie pour la photo,
je vous invite à aller voir son site
et découvrir une de ces facettes …

Si tu as aimé

n'hésite pas et partager ...