Sélectionner une page

C’est quoi être égoïste ?

Et si tu devenez égoïste, mais un bon égoïste, juste pour choisir comment passer ton temps,voilà un objectif intéressant tu ne penses pas ?

La définition du dictionnaire dit : « Attachement  excessif à soi-même, qui fait que l’on recherche exclusivement son plaisir et son intérêt personnel. »

Moi elle me va bien cette définition sauf cette notion d’exclusivité quoi que …..

L’égoïsme est un concept opposé à l’altruisme qui dit lui : » Qui sacrifie son bien-être au profit des autres et qui place leur bien être au dessus du sien. »

C’est sûr l’altruisme ne peut pas te permettre de devenir la personne que tu souhaites être vraiment…

 

Le principal c’est l’estime de soi !

Le jugement des autres, nous fait souvent culpabiliser et modifier nos actions de peur d’être jugé comme égoïste. Mais le problème c’est que si tu prends une décision pour convenir aux autres, elle va entraîner chez toi un sentiment négatif, car elle n’est pas le reflet de ton intention et va générer une colère envers toi même.

On nous dit souvent de nous aimer nous même pour mieux aimer les autres et on nous juge quand on le fait. Mais quel dilemme, comment trouver le juste équilibre ?

C’est normal de te donner une place primordiale dans ta vie, car tu sais quoi ? c’est ta vie, la seule et l’unique et du début à la fin de ta vie, c’est avec toi que tu vas passer ton temps, donc ton égo est forcément ta priorité !

Soyons égoïstes et bienveillants, partageons notre capital temps avec notre entourage quand on le choisi et non quand les coutumes ou les autres nous l’imposent.

 

Tu es maître de ton destin :

Car n’oublie jamais que ta plus grande richesse c’est ton temps, à toi de choisir comment dépenser chaque minute, pour la bonne cause, pour toi, pour les autres ou à procrastiner, mais c’est ton droit ta décision.

On n’impose jamais à quelqu’un comment dépenser son argent mais on impose aux gens comment dépenser leur temps.

Deviens donc égoïste, car personne ne peut t’imposer une façon de dépenser ton argent et bien pour le temps, c’est pareil, c’est toi qui choisit, tu es maître de ton destin…..

 

 

Si tu as aimé

n'hésite pas et partager ...